Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astucemamieconte
astucemamieconte
Archives
Newsletter
8 septembre 2009

et le vinaigre de lavande

lavande_officinale

Prendre, environ une bonne dizaine de branches de lavande,
égréné les ,
et les mettre dans grand bocal à  vis, en le remplissant complètement de vinaigre d'alcool blanc.

laisser macérer durant une bonne semaine au soleil, en remuant de temps en temps, comme pour les vinaigres de roses.

passer ce temps filtrer, en retirant la lavande.

S73F0463

ce vinaigre à plusieurs utilisations

contre les piqures d'insectes. ( tamponnez avec un coton imbibé, la zone de la piqure)

en rinçage pour les cheveux, qui les rends brillant. ( un demi verre, après votre shampoing, laisser agir 2-3 mns, puis rincer)

pour adoucir et parfumer le linge,
et éviter le tartre dans votre machine à laver. ( un verre à moutarde, dans la machine, dans le bac à assouplissant)

pour le nettoyage de vos vitres. ( melanger un verre à moutarde, dans une bassine remplie d'eau chaude)

en plus de l'éfficacité, vous aurez la bonne odeur de lavande ....

bonnejournee_lavande

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir le blog, c'est merveilleux ce que l'on peut faire dans la maison à moindre frais.<br /> <br /> J'utilise le vinaigre blanc pour nettoyer ma plaque de cuisson en inox, formidable, j'imbibe une éponge de vinaigre blanc, j'étale sans frotter ma plaque, je laisse agir 1 à 2mn selon salissure, puis je rince et je sèche, la plaque est brillante comme neuve
J
Le vinaigre de lavande est excellent pour la peau, je le recommande pour les adolescents. Ma soeur avait de l'acné, et grâce au vinaigre de lavande, elle a obtenu d'excellents résultats.
C
pour l'utilisation capillaire, ou d'assouplissant textile, remplacer les hampes florales par des jeunes brins (feuilles)<br /> <br /> pour la machine à laver, quantité équivalente à l'adoucissant<br /> <br /> pour le démêlage des cheveux, 2 cuillères à soupe dans un verre d'eau tiéde<br /> <br /> <br /> <br /> je pratique ces recettes avec profit
G
J'en ai fait pour incorporer dans mon adoucissant maison pour le linge, mais vu la couleur obtenue je n'ose pas l'utiliser de peur de faire des taches : quelqu'un a-t-il essayé ?
M
Je viens de découvrir ce blog et je ne me lasse pas de toutes tes astuces, je vais essayer dés aujourd'hui ce vinaigre de lavande.
astucemamieconte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité