Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astucemamieconte
astucemamieconte
Archives
Newsletter
8 janvier 2012

inhalation de thym

Inhalation de thym

toujours bon à savoir et a prendre par les temps qui courent

 

 

 

Utilisation
- Contre le rhume et la sinusite
 
Ingrédients
-
Feuilles séchées de thym, sachet de tisane de thym ou huile essentielle de thym (1 goutte suffit)

- Appareil pour inhalation (inhalateur)

Préparation

-Faites une tisane de thym dans le réservoir de l'appareil pour inhalation, la tisane doit être très chaude à bouillante afin de garantir une bonne évaporation et donc une bonne pénétration de la vapeur dans les voies respiratoires du nez.
Vous pouvez également utiliser une goutte d'huile essentielle de thym(à la place de la tisane de thym), goutte que vous versez également dans de l'eau chaude à bouillante.

-Rajoutez la partie supérieure de l'appareil pour inhalation au mélange puis commencez l'inhalation
 
Posologie
-  Pour avoir une plus belle peau. Recouvrez votre visage d'une serviette et penchez-vous sur le mélange obtenu sous le point 3. de la partie préparation.

-  Lors de rhume: Faites une inhalation à base du mélange obtenu ci-dessus. 

 


 

Publicité
Commentaires
M
bonjour pr une sinusite (mais plutôt douleur et pas nez trop dégagé mais pas bouché non plus, croutes on va dire) que préférer romarin ou thym (mais j'ai naturel donc pas séché) yen a til un déconseillé en cas de tension, merci bcp !
R
Rien ne vaut les recettes de nos grands-mères moi quand je n'ai pas de thym je fais avec du romarin ce qui en même temps fait un bon nettoyage de peau.<br /> <br /> A bientôt
F
Il est vrai que les microbes passent d'une maison à une autre, et il est toujours bon de rappeler les recettes de nos grands-mères. Merci pour ce rappel. En préventif, vous pouvez aussi diffuser des HE de thym, mais aussi de tea tree et de ravintsara pour assainir les pièces.
astucemamieconte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité