Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astucemamieconte
astucemamieconte
Archives
Newsletter
4 janvier 2009

sucre vanillé

comment avoir du sucre vanillé sans l'acheter en sachet.

prendre un bocal, en verre avec couvercle qui se visse.
(genre pot de sauce tomate)

couper un baton de vanille 250px_Vanilla_6beans , en retirer les graines,
les mélanger à du sucre sucre
puis,  mettre le tout dans le bocal, graines, sucre et baton de vanille ouvert.

fermer bien le bocal.

agiter le, tout les jours pendant une semaine.

ensuite votre sucre est prêt à être utilisé.

vous pouvez le faire également avec de la cannelle canelle8

il suffit pour cela, de mettre un ou 2 batons de cannelle dans
votre bocal de sucre......

Publicité
Commentaires
S
j'ai fait plein de sucre parfumé aux épices, des sels aussi que j'offre<br /> Pour le sucre parfume je le mélange ensuite à du cacao pur pour faire de délicieux chocolats parfumés.<br /> Original et délicieux<br /> Bizz
V
Dans mon sucre vanillé, j'ajoute parfois aussi quelques noisettes concassées, pour changer. En tous cas, votre blog est très amusant à lire, et intéressant !
astucemamieconte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité